jeudi 7 octobre 2010

SMARTPHONE

J’ai envi de piquer aujourd’hui !

Je suis tombé s( aîe mes piquants !! ) sur un article très intéressant sur le prochain Smartphone… enfin on en est encore qu’au prototype mais il me semble déjà bien intéressant de vous le montrer. Voici donc le mozilla seabird :



Je voulais m’étendre sur le sujet.. vous parler de la technologie pico.. sorte de mini projecteur de home cinéma qui tiens dans votre poche.. de sa merveille de technologie qu’est le clavier ir qui détecte vos positions de doigts sur un clavier projeter.. son système de recharge sans fil par induction etc etc.. et puis je me suis dis.. mais où vas t on ?

Oui… où allons nous… combien d’entre vous ont un iphone ?

Combien sont passé de l’iphone 3 à l’iphone 4 ?

N’avez-vous pas l’impression que notre société tourne tout simplement autour de la consommation, une consommation débridée... course sans fin où chacun s’oublie dans un besoin identitaire technologique.

Aujourd’hui ne pas avoir d’iphone est presque une hérésie ! et que dire de l’ipad… quand vous dites que vous avez un ipad les yeux s’ouvrent en grand. Les lèvres frissonnent et un flot de question nous tombe dessus version film noir, la lampe dans les yeux et à peine le temps de répondre à ces dernières.

Quels besoin d’avoir tout cela ? Nous sommes drogués, tout simplement.

L’addiction aux réseaux sociaux est renforcée par ces outils que nous avons tous à portée de main. Possibilité de twitter, de facebooker de… de… de… et de passer à une drogue plus dur. Plus forte… plus belle que celle de son voisin : le nouveau smartphone en vogue !

Les risques sont tellement multiples et importants que l’on ne peux plus les ignorer. Comme ce jeune homosexuel qui a vu sa vie sexuelle dévoilée sur twitter et youtube par son colocataire et qui ne l’a pas supporté.. facebook a porté sa lettre de suicide deux lignes: "je vais sauter du pont gw, désolé" … un drame numérique total !

De plus en plus d’études mettent en évidence l’effet addictif des nouvelles technologies et des réseaux sociaux... avec une corrélation avec des troubles fonctionnels et physiques réels! (augmentation du stress, de la tension artériel, sommeil perturbé.. etc).

Enfin je vous reparlerai de tout cela plus en détail une prochaine fois... si déjà ces quelques lignes vous font prendre conscience de tout cela, la conscience c’est ce qui nous différencie des animaux il parait !

Enfin... je ne suis qu’un cactus pour dire cela moi hein :p

En vous souhaitant une belle journée

Le cactus masqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je pique, tu piques, il pique... (I sting, you sting, he stings...)