Nouveau non pas vraiment... mais un outil extraordinaire il faut le reconnaitre. Un outil tellement important qu’au jour d’aujourd’hui certains arrivent à dégager des revenus de plus de 40 000 € par mois.
Ce nouveau pouvoir fait peur... aux plus grands. Poussant des chefs d’état à couper les réseaux d’information de leurs pays. Et bien d’autres choses dont je vais légèrement vous parler aujourd’hui.
Ce pouvoir... et bien vous allez être surpris... ce sont les blogs.
La communication par les blogs J
Selon une étude Ipsos datant de 2006 70 millions de personne en Europe lisent des blogs. 25% des internautes ont un blog. C’était il y a 5 ans….
Aujourd’hui les grands groupes ont des services communication de crise qui sont Alors messieurs sachez une chose... je projete d’écrire un article sur vous et sur votre problématique. Cela va éclater au grand jour et faire beaucoup de dégât. À moins que nous en parlions ^^
Non je déconne ^^ mais imaginons qu’une personne décède après avoir mal digéré des bactéries illégalement volées dans une chaine de restauration rapide.
Peux être bien que… Si cette chaine vous appartenait vous n’aimeriez pas que les bloggeurs du monde entier ce mettent à relayer l’info. L’amplifiant, la déformant pour voir votre chiffre d’affaire chuter cruellement... bein oui persso je n’aime pas voler, Surtout des bactéries moches qui provoquent des trucs genre méningite fulgurante avec des taches toutes bizarre sur la peau (beurk c’est moche et rien que le nom fait peur : purpura fulminas).
Peux être que vous chargeriez un service d’une grosse société de publicité spécialisé dans la gestion de crise à venir négocier avec les blogueurs pour limiter les dégâts que pourraient faire la transmission non maitrisée de l’information par les blogs. On tente de manipuler les bloggeurs de les soudoyer… et oui ça existe!
Toutes les informations sont à prendre avec beaucoup de recul quelqu’en soit la source. .. Y compris les blogs.
Sauf sur le cactus car nous on n’est pas achetables et oué
(Enfin vous pouvez essayer, écrivez moi on en parlera ^^)
Alors... écrivez moi :p
Le cactusmasqué
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je pique, tu piques, il pique... (I sting, you sting, he stings...)