samedi 5 février 2011

NOUVEAU POUVOIR ET VERITE

Nouveau non pas vraiment... mais un outil extraordinaire il faut le reconnaitre. Un outil tellement  important qu’au jour d’aujourd’hui certains arrivent à dégager des  revenus de plus de 40 000 € par mois.
Ce nouveau pouvoir fait peur... aux plus grands. Poussant des chefs d’état à couper les réseaux d’information de leurs pays. Et bien d’autres choses dont je vais légèrement vous parler aujourd’hui.
Ce pouvoir... et bien vous allez être surpris... ce sont les blogs. 









La communication par les blogs J
Selon une étude Ipsos datant de 2006 70 millions de personne en Europe lisent des blogs. 25% des internautes ont un blog. C’était il y a 5 ans….
Aujourd’hui les grands groupes ont des services communication de crise qui sont Alors messieurs sachez une chose... je projete d’écrire un article sur vous et sur votre problématique. Cela va éclater au grand jour et faire beaucoup de dégât. À moins que nous en parlions ^^
Non je déconne ^^ mais imaginons qu’une personne décède après avoir mal digéré des bactéries illégalement volées dans une chaine de restauration rapide. 
Peux être bien que… Si cette chaine vous appartenait vous n’aimeriez pas que les bloggeurs du monde entier ce mettent à relayer l’info. L’amplifiant, la déformant pour voir votre chiffre d’affaire chuter cruellement... bein oui persso je n’aime pas voler, Surtout des bactéries moches qui provoquent des trucs genre méningite fulgurante avec des taches toutes bizarre sur la peau (beurk c’est moche et rien que le nom fait peur : purpura fulminas).

Peux être que vous chargeriez un service d’une grosse société de publicité spécialisé dans la gestion de crise à venir négocier avec les blogueurs pour limiter les dégâts que pourraient faire la transmission non maitrisée de l’information par les blogs. On tente de manipuler les bloggeurs de les soudoyer… et oui ça existe!

Toutes les informations sont à prendre avec beaucoup de recul quelqu’en soit la source. .. Y compris les blogs.
Sauf sur le cactus car nous on n’est pas achetables et oué
(Enfin vous pouvez essayer, écrivez moi on en parlera ^^)
Alors... écrivez moi :p

Le cactusmasqué

mardi 1 février 2011

BLEU NOIR


J’aime l’Art et je l’aime même jusque sur le corps : le tatouage.  J’aime les tatouages pas seulement pour leur aspect esthétique et sexy mais surtout pour ce qu’ils signifient. Le dessin que l’on choisit d’avoir sur sa peau pour toute la vie a une valeur symbolique importante. Il évoque une partie de notre personnalité et/ou de notre histoire.

Je me suis fait tatouer pour la première fois à 18 ans. Et ce fût pour moi un moment inoubliable et plein d’émotion (je parle évidemment de la valeur sentimentale de cet instant, n’allez pas croire que j’aime la douleur !). Je venais de subir trois opérations chirurgicales visant à réparer une malformation cardiaque. Les deux premières interventions ont échoué et la troisième se devait d’être la bonne.  Une amie d’enfance est alors venue me rendre visite à l’hôpital avec un petit cadeau pour me soutenir, il s’agissait d’une fée clochette dans une boule de neige. Elle était tellement mignonne. Avant de partir au bloc j’ai dit à mon père : « si je guéris, je me ferais tatouer une Tinkerbell ». Vous devinez la suite…  L’opération a été un  succès et ma fée protectrice illumine désormais le bas de mon dos.

Quelques années plus tard, lors d’une exposition,  j’ai un coup de foudre pour un beau jeune homme. Je flashe en particulier sur ses avant-bras magnifiquement tatoués. J’aurais pu les regarder  pendant des heures. J’y voyais  sa sensibilité, son parcours, ses passions (au sens philosophique).  Etre en admiration devant des avant-bras ça n’arrive pas tous les jours, j’en suis même un an plus tard encore troublée. J’aurais voulu lui couper pour les exposer dans mon salon. 



Mais comment aurais-je pu demander à un inconnu de bien vouloir gracieusement me céder deux de ses membres ? Impossible. La seule solution était de le séduire et d’essayer de le garder près de moi le plus longtemps possible pour profiter de ces œuvres d’art  qu’étaient pour moi ses bras.  Peu importe ce qui s’est passé avec lui après, le fait est qu’il a ranimé ma passion pour les tatouages et m’a donné envie d’en faire un nouveau.


Hasard ou coïncidence  un salon de tatouage s’est ouvert  près de chez moi aux abbesses il y a quelques mois. Ca s’appelle  Bleu Noir. J’avais lu plusieurs articles sur ce tattoo artshop dans la presse et un après-midi j’y ai fait un saut. J’ai été reçu par Vincent, un mec adorable qui m’a inspiré confiance dès la première seconde. Le salon est grand, très propre (et  c’est primordial !) et dans des albums  j’ai pu admirer le super travail des deux artistes tatoueurs  (Jérôme et Vincent) qui sont aussi cela dit en passant de fantastiques graphistes et dessinateurs. 



C’était décidé je voulais un nouveau tatouage et je le ferai ici.  J’explique à Vincent ce que j’aimerais, il comprend  rapidement  et me propose quelques jours plus tard un modèle. J’adore et on prend rendez-vous pour une séance  la semaine d’après. Il aura fallu 4 rendez-vous pour finir mon œuvre. J’ai eu mal, très mal à certains endroits, mais je ne regrette absolument pas.  J’aime mon nouveau tatouage. Je le trouve beau, en harmonie avec mon corps et chargé d’une partie de mon histoire personnelle.

Merci à Vincent pour son talent, sa délicatesse et sa patience.
Si vous avez envie d’un tattoo je vous conseille vraiment d’aller chez Bleu Noir.  Les mecs sont sympas, talentueux et super pro.


Clique LA

Candy