jeudi 11 novembre 2010
jeudi 4 novembre 2010
2012!!!
Je ne vais pas aujourd'hui m'étendre sur le sujet de oui ou non la fin du monde pour le 2112 2012 mais plus sur un des micro phénomènes induits par cette dernière.
Des sociétés vous proposent... des abris anti 2012 ! Eh oui ! Vous pourrez y vivre pendant plusieurs mois, voire, plusieurs années en autarcie avec votre famille, vos amis, votre hamster russe et même votre pitbull.
Pas mal non ? Mais plus fort encore... en se basant sur les scénari des films catastrophes sur les différentes prophéties, une société a prévus de créer un réseau de bunkers sous terrains. Au nombre de 20 ces derniers devraient pouvoir contenir environ 200 personnes chacun. Mais attention les places sont chères: 25 000$ pour un enfant et 50 000 pour un adulte. Dans ces bunkers. Tout ce qu'il faut pour vivre un an en autonomie complète.
TERRAVIVOS on clique!
Ces bunkers sont placés dans des endroits stratégiques... en France visiblement il y en un qui serait prévu du coté des Pyrénées... ouiii cela doit être accessible à moins d'une demi journée de voiture.. et sur leurs plans ils voient paris à 5h en voiture des Pyrénées... yes !! c'est possible vous me direz ; en 2012 on s'en moquera de tes radars Sarko et pour sauver nos peaux les excès de vitesse ne sont pas interdits par notre cerveau reptilien :p
et puis les phénomènes de fuite excentriques relevés lors de tout les évènements à caractère catastrophique jusqu'à ce jours ne sont pas de nature à provoquer des bouchons hein… c'est sûr ( pfff )
Affolant de voir comme la peur peut être un commerce. Tout ces abris ne sont pas nouveaux. Tout cela date de la guerre froide, de la peur d'une guerre atomique totale et deux-miles-douziene. Dans les années 1950
des sociétés vous proposaient la construction d'un abris atomique sous terrains dans votre jardin, sous votre cave etc.. ce n'est in fine que la mise au goût du jour de ces abris: on remplace les rations de survie périmées par des rations bio, le vieil écran noir et blanc cathodique par un écran plat à diodes nouvelle génération et on ajoute le wifi et vàlà le tour est joué.
Pour moi, la question de survie coûte que coûte se pose... Faut-il survivre si plus rien n'existe? in fine ce n'est que reculer devant une fin juste certaine. Cela vaut-il le coup de survivre en mangeant des asticots déshydratés, cachés dans 4 murs de bétons armés pendant 25 ans? La question peut se poser...
Et si vous avez des doutes allez voir le film La Route âmes sensibles s'abstenir...
Bon aller... je vais négocier mon crédit familial de survie auprès de ma banque moi !
++ les petits cactussophiles
Le cactus masqué